Rechercher
  • Céline Robin

Sophrologie et perte de poids

Avec l'arrivée du printemps et des beaux jours vous allez être nombreuses, et nombreux (et oui... il n'y a pas que les femmes qui sont concernées !!) à vouloir perdre du poids.


La question à laquelle je me propose de répondre aujourd'hui, dans les grandes lignes, est celle de la place de la sophrologie dans cette démarche !


Perdre du poids, je me dois de le rappeler, n'est pas un acte anodin.

Que vous ayez décidé de vous faire accompagner par un thérapeute, ou que vous choisissiez de le faire seul(e), la décision vous appartient, toutefois, attention à ne pas minimiser l'impact que cela va avoir sur vous.


Perdre du poids ce n'est pas seulement faire baisser un nombre sur une balance.

Ce nombre, n'est pas juste un nombre isolé de tout, il fait justement parti d'un tout...

Derrière ce nombre il y a: un corps, des formes, un rapport poids/ taille, une personne, une histoire de vie, un rapport à la nourriture, une perception de ce corps (la vôtre), des perceptions de ce corps (celle des autres)...

Sur ce point la sophrologie peut être une alliée intéressante.

Le rapport au corps, le lien corps- esprit, la représentation, l'image et la connaissance de son corps est la base de l'accompagnement sophrologique.

Prendre conscience de votre corps tel qu'il est, tel que vous voudriez qu'il soit, vous permettra notamment de vous fixer un objectif réaliste, ou encore de prendre conscience des changements de votre corps, de ses nouvelles formes pendant et après votre perte de poids.


Perdre du poids, quelque soit le nombre de kilos que vous souhaitiez perdre, peut prendre plus ou moins de temps et être un objectif plus ou moins difficile à atteindre.

Là aussi la sophrologie peut être un soutien.

En vous permettant de travailler sur votre confiance et votre motivation, avec des exercices simples et facilement applicables au quotidien, vous aurez une aide pour affronter les moments de doutes ou les périodes de stagnation de poids.


La perte de poids peut aussi rimer avec fatigue... D'origine physique, ou psychologique, la sophrologie peut vous aider à la surmonter.

La récupération physique, le dynamisme, se gagnent, s'acquièrent et se travaillent grâce aux outils que vous découvrirez lors d'un accompagnement sophrologique.


En résumé la sophrologie peut vous aider dans le cadre de la perte de poids, en complément d'un suivi médical, ou seule, elle est un bon atout pour vivre cette étape de façon avec plus de légèreté !


N’hésitez pas à me contacter pour obtenir plus d'informations :-)



35 vues

Céline Robin Sophologue - N° SIRET: 81023983000021- 06.75.77.82.15 - celine.robin.sophrologue@gmail.com

Site hébergé par Wix

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now